Un incident a eu lieu le 11 janvier 2023 chez ROYAL MAIL, le service postal britannique. Les envois vers des pays étrangers sont temporairement suspendus suite à un « cyber-incident ».

Les personnes souhaitant envoyer des articles vers l’étranger sont invitées à retarder leur envoi.

Communiqué de ROYAL MAIL du 11 janvier 2023 :

« Royal Mail subit de graves perturbations dans ses services d’exportation internationaux à la suite d’un cyberincident.

Nous sommes temporairement dans l’incapacité d’expédier des articles vers des destinations étrangères. Nous vous recommandons vivement de retenir temporairement vos envois d’exportation pendant que nous nous efforçons de résoudre le problème. Les articles qui ont déjà été expédiés peuvent être soumis à des retards. Nous tenons à présenter nos sincères excuses aux clients touchés par cet incident pour les perturbations qu’il entraîne.

Nos opérations d’importation continuent à assurer un service complet, avec quelques retards mineurs. Les services d’exportation de Parcelforce Worldwide sont toujours opérationnels vers toutes les destinations internationales, mais les clients doivent s’attendre à des retards d’un à deux jours.

Nos équipes travaillent 24 heures sur 24 pour résoudre cette perturbation et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations. Nous avons immédiatement lancé une enquête sur l’incident et nous travaillons avec des experts externes. Nous avons signalé l’incident à nos régulateurs et aux autorités de sécurité compétentes. »