eWatchers.org

A propos de eWatchers.org

eWatchers.org est un site Internet créé au cours de l'été 2020 qui propose du contenu sur les problématiques de la sécurité sur Internet, de la vie privée, et sur la léglislation qui encadre les pratiques du Web.

L'objectif de eWatchers.org est de permettre au plus grand nombre de comprendre les enjeux et les pratiques actuelles du Web.

Vision de eWatchers.org

eWatchers.org est né suite à l'augmentation constante des problèmes de sécurité sur Internet, des fuites de données, et du manque d'importance de ces sujets dans la société actuelle.

La complexité de ces sujets empêche les internautes de mesurer les conséquences de ces dérives et de jouer leur rôle de lobbyiste, en tant que citoyen auprès des pouvoirs publics, et en tant que client/consommateur auprès des entreprises.

eWatchers.org propose de revenir sur ces sujets complexes en essayant d'expliquer au mieux les tenants et aboutissants pour permettre à chacun de se faire un avis, et d'agir en conséquence.

Nous pensons que la sécurité des informations et la protection de la vie privée devraient être une priorité pour tous et nous espérons que cette vision soit partagée à la lecture de nos travaux.

Qui est derrière eWatchers.org

Les articles de eWatchers.org sont écrits par Morgan Schmiedt, avec l'aide de personnes dont le travail de recherche, de conseil et de relecture est non moins important.

Mode opératoire de eWatchers.org

Quand un sujet est choisi par eWatchers.org, un travail de recherche est effectué, suivi d'un travail d'écriture pour permettre au public de comprendre la problématique.

Le contenu contient généralement deux parties : une partie théorique pour expliquer le concept, et, lorsque c'est justifié, une partie pratique avec un exemple pour illustrer les propos.

Dans le cas où l'exemple concerne une entreprise ou un organisme, il ne s'agit aucunement de dénigrer le travail réalisé, mais de démontrer les problèmes ou incohérences d'un système donné dans le but de faire changer les choses et de les améliorer.

Lorsqu'une mauvaise pratique ou un problème de sécurité est détecté, les détails sont communiqués à l'organisme concerné pour lui permettre d'agir, de l'améliorer ou de le corriger.