Un incident de sécurité a eu lieu chez SAMSUNG fin juillet 2022. Une personne non autorisée a accédé aux systèmes informatiques du fabricant et a dérobé diverses données relatives aux clients, notamment le nom, la date de naissance et les informations associées aux produits enregistrés.

La société a publié un communiqué à propos de l’incident mais n’a pas donné davantage de détails. Il est donc difficile d’affirmer si cet incident concerne également des personnes françaises ou européennes.

Le communiqué de SAMSUNG :

« Chez Samsung, la sécurité est une priorité absolue. Nous avons récemment découvert un incident de cybersécurité qui a affecté certaines informations sur les clients.

À la fin du mois de juillet 2022, un tiers non autorisé a acquis des informations à partir de certains systèmes américains de Samsung. Le 4 août 2022 ou autour de cette date, nous avons déterminé, grâce à notre enquête en cours, que les informations personnelles de certains clients avaient été affectées. Nous avons pris des mesures pour sécuriser les systèmes concernés, nous avons engagé une société externe de cybersécurité de premier plan et nous coordonnons notre action avec les forces de l’ordre.

Nous tenons à assurer à nos clients que le problème n’a pas affecté les numéros de sécurité sociale ou les numéros de cartes de crédit et de débit, mais que dans certains cas, il a pu affecter des informations telles que le nom, les coordonnées et les informations démographiques, la date de naissance et les informations relatives à l’enregistrement des produits. Les informations affectées pour chaque client concerné peuvent varier. Nous informons nos clients afin de les sensibiliser à ce problème.

Chez Samsung, nous apprécions la confiance que nos clients accordent à nos produits et services - une confiance que nous avons bâtie au fil des ans. En collaborant avec les meilleurs experts du secteur, nous allons renforcer la sécurité de nos systèmes - et des informations personnelles de nos clients - et nous efforcer de maintenir la confiance que nos clients accordent à la marque Samsung depuis plus de 40 ans.

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées sur l’incident et les mesures supplémentaires recommandées à nos clients pour les aider à protéger leurs informations. Si vous souhaitez vérifier votre dossier de crédit, vous avez droit, en vertu de la loi américaine, à un rapport de crédit gratuit par an auprès de chacune des trois principales agences nationales d’évaluation du crédit.
Nous regrettons tout inconvénient que cela pourrait causer à nos précieux clients et nous apprécions la confiance qu’ils nous accordent. »