Un incident de sécurité a eu lieu le 19 septembre 2022 chez ROCKSTAR GAMES, l’éditeur du jeu vidéo Grand Theft Auto (GTA). Une personne non autorisée a accédé au réseau de l’entreprise et a dérobé des « données confidentielles », dont une partie du jeu GTA en cours de développement.

Le communiqué de Rockstar Games du 19/09/2022 :

« Nous avons récemment été victimes d’une intrusion dans le réseau au cours de laquelle un tiers non autorisé a accédé illégalement à nos systèmes et y a téléchargé des informations confidentielles, notamment des séquences de développement du prochain Grand Theft Auto. Pour l’instant, nous ne prévoyons aucune interruption de nos services de jeu en direct ni aucun effet à long terme sur le développement de nos projets en cours.

Nous sommes extrêmement déçus que des détails sur notre prochain jeu soient ainsi partagés avec vous tous. Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous sommes toujours aussi déterminés à vous offrir, à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment vos attentes. Nous vous tiendrons bientôt au courant et, bien sûr, nous vous présenterons le prochain jeu lorsqu’il sera prêt. Nous tenons à remercier tout le monde pour leur soutien continu dans cette situation. »