Un incident a eu lieu début novembre 2022 chez ADECCO FRANCE. Les comptes bancaires de collaborateurs intérimaires ont été prélevés d’une somme de 49,85 € par une société intitulée SOLFEX FRANCE SASU, qui « n’appartient pas au groupe ADECCO » et qui n’est « pas connu » du groupe ADECCO.

La société ADECCO FRANCE a indiqué dans un communiqué posté le 11 novembre 2022 avoir « immédiatement diligenté une enquête interne » pour « comprendre l’origine de cette situation ». Les victimes sont invitées à se rapprocher sans attendre de leur établissement bancaire et de faire opposition à ces prélèvements.

Le communiqué d’ADECCO FRANCE du 11 novembre 2022 :

« Mardi 8 novembre sont apparus plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux faisant état de prélèvements d’une somme de 49,85 euros par la société « Solfex France SASU », que nous ne connaissons pas et qui n’appartient pas au groupe Adecco.

Nous avons immédiatement diligenté une enquête interne car la protection des données personnelles de l’ensemble de nos salariés est une priorité. Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées afin de comprendre l’origine de cette situation.

A ce jour, aucun lien n’a été établi entre ces prélèvements frauduleux effectués par une société tierce et les missions de nos intérimaires. Nous poursuivons l’enquête interne et collaborerons avec les autorités compétentes. Nous mettons en place tous les dispositifs pour accompagner au mieux nos intérimaires.

Nous tenons à rappeler qu’Adecco n’opère jamais aucun prélèvement sur le compte bancaire. L’urgence pour les victimes est donc de faire opposition à ces prélèvements auprès de leur établissement bancaire »