Un incident a eu lieu chez le fournisseur de services de paiement PAYPAL. Une personne non autorisée s’est introduite dans les systèmes de l’entreprise entre le 6 et le 8 décembre 2022 et a eu accès aux données personnelles de 34 942 clients.

Les données compromises contiennent notamment le nom des clients, leur date de naissance, leur adresse, leur numéro de sécurité social et leur numéro fiscal.

Le message de PAYPAL destiné aux personnes concernées :

« Cher [CLIENT], […]

Le 20 décembre 2022, nous avons confirmé que des parties non autorisées ont pu accéder à votre compte client PayPal en utilisant vos identifiants de connexion. Nous ne disposons d’aucune information suggérant que vos informations personnelles ont été utilisées à mauvais escient à la suite de cet incident, ou qu’il existe des transactions non autorisées sur votre compte. Il n’y a pas non plus de preuve que vos identifiants de connexion aient été obtenus à partir d’un quelconque système PayPal.

Sur la base de l’enquête menée par PayPal à ce jour, nous pensons que cette activité non autorisée a eu lieu entre le 6 décembre 2022 et le 8 décembre 2022, date à laquelle nous avons éliminé l’accès pour les tiers non autorisés. Pendant cette période, les tiers non autorisés ont pu consulter, et potentiellement acquérir, certaines informations personnelles de certains utilisateurs PayPal.

Nous n’avons pas retardé cette notification à la suite d’une enquête des forces de l’ordre.

QUELLES SONT LES INFORMATIONS CONCERNÉES ? Les informations personnelles qui ont été compromises peuvent contenir votre nom, votre adresse, votre numéro de sécurité sociale, votre numéro d’identification fiscale et/ou votre date de naissance.

CE QUE NOUS FAISONS : Dès que nous avons eu connaissance de cette activité non autorisée, nous avons rapidement ouvert une enquête et pris des mesures pour résoudre cet incident, notamment en prenant des mesures pour empêcher les acteurs non autorisés d’obtenir d’autres informations personnelles. Nous avons réinitialisé les mots de passe des comptes PayPal concernés et mis en place des contrôles de sécurité renforcés qui vous obligeront à établir un nouveau mot de passe lors de votre prochaine connexion à votre compte. […] »

Lire :