AMAZON a annoncé le 22 février 2023 avoir terminé l’acquisition de la société américaine 1LIFE HEALTHCARE, opérant sous le nom commercial ONE MEDICAL, pour un montant de 3,9 milliards de dollars.

ONE MEDICAL propose une formule par abonnement à $199/an donnant accès à son réseau de cliniques et à une application proposant des téléconsultations et des conseils de santé.

« Nous avons pour mission de faciliter considérablement la recherche, le choix, l’achat et l’utilisation des services, des produits et des professionnels dont les gens ont besoin pour être et rester en bonne santé, et notre collaboration avec One Medical est un grand pas dans cette direction. »

— Neil Lindsay, Senior Vice Président de Amazon Health Services

Suite à l’annonce de cette acquisition, La Federal Trade Commission (FTC) avait publié un communiqué, car les deux sociétés possèdent des données « sensibles » dont le traitement « pourrait poser un risque d’infraction des lois sur la protection des consommateurs ».

En réponse, AMAZON et ONE MEDICAL ont déclaré « qu’ils ne partageraient pas les données de santé des consommateurs à des fins de publicité et de marketing sans leur consentement ».

Lire :