La Commission européenne a annoncé, le 28 mars 2023, avoir autorisé l’acquisition de la société PHOTOMATH par la société GOOGLE. La société PHOTOMATH édite une application « d’aide aux devoirs et à l’apprentissage en ligne », qui permet aux utilisateurs de « résoudre des problèmes mathématiques » à partir d’une photo d’un exercice mathématique.

La Commission a jugé que cette acquisition « ne poserait aucun problème de concurrence », car elle « ne restreindrait pas de manière significative le jeu de la concurrence » sur le marché des « outils d’aide aux devoirs » sur le marché des « services de recherche générale » .

« La Commission a constaté que l’intégration de Photomath dans le service de recherche générale de Google n’aurait pas pour conséquence de renforcer la position de l’entreprise sur le marché. Les requêtes de recherche dans le domaine des mathématiques ne représentent qu’un très faible pourcentage de l’ensemble des requêtes de recherche générale et les capacités techniques de Photomath ne sont ni uniques ni rares. »

Lire :