L’éditeur de l’application de gestion médicale, DOCTOLIB, a communiqué, le 3 mai 2023, à certains médecins utilisant sa plateforme, que les informations relatives aux consultations saisies entre le 26 et 27 avril 2023, « n’avaient pas été sauvegardées » en raison d’un « incident technique ».

Les données perdues sont : le « motif » de la consultation, les informations relatives à l’« interrogatoire » menée, les « examens » réalisés, les « consultations » et les « observations médicales ».

DOCTOLIB invite les médecins « qui le souhaitent », à re-saisir ces informations.

Le communiqué de la société envoyé aux médecins concernés :

« Incident technique : observations médicales non-sauvegardées

Bonjour,

Suite à un incident technique, les observations médicales (les champs Motif, Interrogatoire, Examen et Conclusion de la section Observation médicale) de vos consultations effectuées entre le mercredi 26 avril 17h40 et le jeudi 27 avril 11h40, pour lesquelles vous avez partagé au moins un document avec le patient ou avec un autre praticien, n’ont pas été sauvegardées.

Tous les autres champs ont été conservés et les documents partagés ont bien été mis à disposition dans l’espace Mes documents des comptes sécurisés Doctolib de vos patients ou dans la messagerie sécurisée de vos confrères.

Cet incident a été corrigé par nos équipes techniques. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre à jour les informations des consultations en vous rendant sur l’historique de chaque patient, puis en sélectionnant la consultation concernée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et restons bien évidemment à votre disposition pour répondre à vos questions.

Cordialement, L’équipe Doctolib. »